États généraux du numérique : ouverture d'un forum contributif

Dans le cadre des États généraux des nouvelles régulations numériques, le Conseil national du numérique ouvre un forum contributif en ligne afin que les acteurs concernés puissent participer au débat et aider à faire évoluer notre droit. Explications.

Lancés en juillet par Mounir Mahjoubi et le Conseil national du numérique, les États généraux du numérique ont pour objectif d’imaginer et de proposer de nouvelles régulations adaptées aux transformations numériques de la société, à la fois au niveau français et européen.

En parallèle des groupes de travail réunissant parlementaires, administrations, membres du CNNum et régulateurs, est lancé un forum contributif en ligne afin que les acteurs concernés puissent participer au débat et aider à faire évoluer notre droit.

Forum contributif en ligne

Participer à la consultation

Ce forum propose aux institutions, associations et entreprises intéressées de prendre part au débat sur les sujets économiques, sociétaux et sociaux. Les inscriptions s’effectuent en ligne ou par e-mail et le compte sera créé dans la journée.

Cette première phase de consultation sera ouverte aux contributions jusqu’au 25 octobre 2018 et celles-ci alimenteront les groupes de travail.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web du Conseil national du numérique : cnnumerique.fr

Conseil national du numérique

Le Conseil national du numérique est une commission consultative indépendante. Ses membres ont été nommés par un arrêté du Premier ministre du 29 mai 2018. Il a pour mission de formuler de manière indépendante et de rendre publics des avis et des recommandations sur toute question relative à l’impact du numérique sur la société et sur l’économie.


Presse

Communiqué : le conseil national du numérique ouvre un forum contributif en ligne [PDF ; 302 Ko]

Suivre et partager