Rencontre avec les leaders du numérique et les jeunes du Volontariat International en Entreprises (VIE) en Argentine et au Brésil

Les déplacements en Argentine puis au Brésil les 23 et 25 août 2018 ont été l’occasion pour Mounir Mahjoubi d’aller à la rencontre des entrepreneurs de l’écosystème numérique de ces deux pays.

Nourrir la coopération entre la France et l'Argentine

En Argentine, et en parallèle du lancement de la French Tech Argentine et de son déplacement à Salta pour le G20 Numérique, le secrétaire d’État chargé du Numérique s’est entretenu avec des leaders du numérique ainsi qu’avec les jeunes effectuant un VIE. Des rencontres riches en débats et en partage d’expérience, autant d’acteurs qui nourrissent et nourriront la coopération entre la France et l’Argentine.

« VIE, vous êtes nos ambassadeurs de la jeunesse française à l’international ! Nous avons besoin de vous pour renforcer la coopération avec l’Argentine et nous avons besoin de vous en France pour partager votre expérience ! »

Lors de son séjour au Brésil, le ministre et les représentants du Consulat de France à São Paulo ont rencontré des entrepreneurs français et brésiliens du secteur numérique afin de mettre en valeur les opportunités que la France offre pour la croissance de l’entrepreneuriat innovant.

Faire rayonner la tech à la française

La France et le Brésil partagent une grande relation d’innovation. En 2017, la ville de São Paulo a été reconnue French Tech Hub, le premier pôle technologique français en Amérique latine. Le Brésil a également plus de 70 start-up françaises, avec une forte présence dans divers secteurs tels que le commerce électronique, la logistique, ADTECH et des jeux, mais aussi FinTech, SaaS, IdO, EDTECH, entre autres. Plus de 35 de ces start-ups sont nées directement au Brésil, fondées par des idéalisateurs français.

« La French Tech de São Paulo, un écosystème dynamique, source d’échanges favorables au développement du business au Brésil et en France ! Plus de 70 start-ups qui font rayonner la tech à la française outre atlantique ! »

Suivre et partager