États généraux des nouvelles régulations numériques à Singapour

C’est à Singapour que Mounir Mahjoubi a poursuivi ses entretiens autour des États généraux des nouvelles régulations numériques. Il a notamment pu échanger avec le Premier ministre Lee Hsien-Loong, en présence du ministre de la communication et de l’information, S. Iswaran.

Il a débuté sa journée singapourienne en remettant le Trophée l’Oréal avec le ministre au Commerce et à l’Industrie de Singapour, Mr Chun Sing CHAN, insistant lors de son discours sur l’importance des jeunes pousses pour l’évolution des innovations et la dynamique de l’écosystème tech. Les deux ministres ont ensuite poursuivi leur rencontre bilatérale, renforçant ainsi les discussions sur les trois accords signés le 13 juillet dernier à Paris dans le cadre du Global Innovation Alliance programme. Ces accords avaient notamment pour objectif d’intensifier et de faciliter les échanges entre les deux écosystèmes d’innovation en permettant un accès simplifié à nos marchés respectifs pour les startups françaises et singapouriennes.

« Notre ambition : encourager l’internationalisation de nos startups, développer notre écosystème French Tech à l’étranger et attirer les entrepreneurs de talent en France ! » Mounir Mahjoubi

À l’occasion de la Singapore International Cyber Week (SICW), Mounir Mahjoubi s’est ensuite entretenu avec Janil Puthucheary, ministre d’État en charge des communications et de l’information à Singapour, sur les questions de gouvernance d’internet et de sécurité, véritables enjeux de souveraineté et de protection des citoyens pour les deux pays. Les deux ministres ont ensuite assisté au renouvellement du partenariat entre l’ANSSI et la Cyber Security Agency (CSA) de Singapour avec la signature d’un programme de coopération étendu.

Enfin, dans la continuité du pré-lancement de la French Tech Singapour, Mounir Mahjoubi a participé au Grand Prix VIE Singapour organisé par Business France. Il a tenu à encourager ces jeunes qui se sont offerts l’opportunité d’acquérir une expérience à l’international, ainsi que les entreprises et notamment les PME qui les accueillent.