Lancement de France Digitale Day

Au lendemain de la remise des Pass French Tech le secrétaire d'État s’est rendu au musée des arts forains pour le lancement de France Digitale Day.

Le secrétaire d'État chargé du Numérique, Mounir Mahjoubi, a souligné l’importance de l’action menée par les startups en hyper-croissance récompensées la veille ainsi que celle du sens de l’action menée collectivement depuis un an pour « permettre à chacun de devenir l’entrepreneur de sa propre vie. ».

Mounir Mahjoubi s’est enthousiasmé lors de son discours qu’un Président de la République, un Gouvernement et une majorité parlementaire soutiennent ensemble l’esprit entrepreneurial avec une telle vigueur. Il a ainsi affirmé sa volonté de continuer et d’accélérer : « nous avons besoin de vous pour le rappeler et nous soutenir dans cet effort-là. Ce qui guidera la transformation de ce pays, c’est la diffusion de cet état d’esprit, au service des autres et de nous tous. Cette double exigence de performance et d’humanité ! ».

Mounir Mahjoubi :

« Quand on prononce le mot start-ups aujourd’hui on imagine bien les entreprises qui vont changer le monde ! Notre challenge : avoir encore plus de scale-ups françaises demain pour s’imposer à l’international »

France Digitale

Fondée en 2012, France Digitale se donne pour mission de transformer la France en territoire propice au développement des startups, en métropole et à l'international. Elle déploie son action autour de deux axes : d'abord, la montée en puissance de l'écosystème (construction de la communauté, sentiment d'appartenance, networking, transfert de connaissances, échanges de bonnes pratiques) et ensuite, une être force de propositions auprès des institutions publiques françaises, des grands acteurs économiques, des médias et de la Commission européenne


Suivre et partager